Beauté

Tout savoir sur ma routine make-up

Aujourd’hui je reviens avec un article beauté, il s’agit pour moi de vous présenter ma routine make-up, les produits que j’utilise au quotidien et surtout ceux dont je ne pourrais me passer.

Je n’ai pas pour habitude de trop me maquiller, si j’ai pu faire ça dans mes années lycée, ce temps là est bien révolu !

Je prends surtout le temps de travailler mon teint, gommer les imperfections de mon visage, rendre ma peau plus jolie. Quand aux yeux je mets du mascara et il m’arrive de mettre du fard à paupière soit sur ma paupière mobile soit en ras de cil inférieur, histoire de souligner d’avantage mon regard. Pour les personnes qui me connaissent je porte également rarement de rouge à lèvres, juste lorsque je sors ou pour des occasions particulières.

Vous l’aurez donc compris ma routine reste assez simple 🙂 , j’ai aussi quelques produits fétiches ; à peine terminés ils sont déjà rachetés ! ^^

Base correctrice Make Up For Ever

Je commence par vous présenter ma base correctrice de chez Make Up For Ever, que j’applique toujours avant mon fond de teint, elle a pour but de corriger les rougeurs, d’ailleurs ne vous laissez pas surprendre par sa couleur verte, elle est invisible sur la peau, heureusement ^^! Pour tout vous dire je l’avais acheté en petite version chez Sephora pour la tester mais en soit ce n’est pas un produit que je rachèterai, tout simplement parce que je ne trouve pas que cette base élimine toutes les rougeurs.

Fond de teint Tarte

C’est pour moi le meilleur fond de teint que j’ai pu tester ! Je l’ai ramené lors de mon voyage à New York, d’ailleurs je vous en avais parlé justice ici et c’est vraiment un gros de coeur. La couvrance est top, j’adore sa texture crémeuse, il rend ma peau plus douce, un bonheur. Pendant l’été j’avais arrêté de l’utiliser pour le remplacer par un autre plus adapté à mon teint puisque j’avais pris quelques couleurs ; c’est donc un réel plaisir de pouvoir le retrouver.

Concealer Mac Cosmetics

J’avais également eu l’occasion de vous en parler dans cet article et j’en suis vraiment fan. Pour le coup il a une couvrance de dingue, je l’utilise pour cacher mes cernes et pour cacher également mes imperfections. Je l’applique avec mon beauty blender et pour le coup il se fond très bien avec mon fond de teint. D’ailleurs produit bientôt terminé que je ne vais pas tarder à commander sur leur site. Je vous le recommande vivement.

Poudre HD microfinition Make Up For Ever

Cette poudre fine fixe le fond de teint sans brillance, elle est transparente et rend ma peau toute douce. Ce qui est bien sur cette poudre c’est que vous pouvez l’utiliser sur tout types de carnation de peau. J’aime son côté naturel, elle permet d’unifier votre teint et une chose est sûre c’est que je ne pourrais plus m’en passer. La poudre en elle même est constituée d’un tamis intégré, ce qui permet d’avoir la juste dose pour l’ensemble de votre visage, ce qui rend son format vraiment économique, et même si elle peut paraître un peu chère à l’achat, sachez que vous pourrez l’utiliser un long moment.

Fard à paupières/joues The Balm

J’ai pu tester ce fard à joues dans la birchbox et je peux vous dire que je n’ai pas tardé à l’acheter en grand format. Je n’avais encore jamais testé cette marque, mais je dois dire que j’ai été ravie de ce produit, la couleur est vraiment parfaite pour moi (teinte rosée) j’adore également sa pigmentation, sa texture est légère et fluide elle favorise un effet peau de pêche. Bref j’adore !

Mascara Better Than Sex waterproof Too Faced


C’est un mascara que j’utilise depuis un an maintenant, j’avais testé le non waterproof à l’époque puis j’ai testé sa nouvelle version. Ce que j’aime dans ce mascara c’est son intensité, il délivre des pigments très noirs.  Il apporte du volume à mes cils et permet également de les allonger. Seul petit reproche que je peux lui faire c’est qu’à mon goût il peut vite faire des paquets, c’est pourquoi je passe la brosse seulement deux fois sur mes cils pour éviter d’en avoir trop épais. J’ai pu tester son effet waterproof et je peux vous dire qu’il est vraiment parfait à ce niveau là. Par contre pour vous démaquiller utiliser un démaquillant biphasé car il est assez coriace 😉 . Je dis souvent que je vais changer pour en tester d’autres et puis je reviens toujours vers celui-ci.

Palette NAKED Urban Decay

J’ai deux palettes à la maison celle-ci et la Chocolate Bar de chez Too Faced. Pour le coup j’utilise beaucoup la NAKED 1 car les couleurs sont celles qui me correspondent le plus et j’aime beaucoup la pigmentation de ces fards. Comme je vous le disais, je l’utilise en ras de cil inférieur ou en fard à paupière, tout dépend de mon humeur, du temps que j’ai également pour me maquiller, car certain matin c’est plutôt la course ^^! J’utilise quasiment tous les fards en faisant quelques mélanges. J’utilise d’ailleurs une base à paupière de chez Kiko et j’en suis plutôt contente, pour la somme de 6 euros elle fait plutôt bien son job 🙂

Voilà j’espère que cet article vous aura plu. Je vais essayer de reprendre un rythme un peu plus soutenu sur le blog 😉


Et vous quels sont vos produits make up incontournables ?


Belle fin de semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre lise 5 octobre 2016 à 18 h 11 min

    Super cette routine Marine, j’aimerais beaucoup pouvoir tester la marque Tarte que je ne connais pas encore ! Et je retiens pour la base à paupière, j’en cherche une pas trop cher donc c’est parfait !

    • Répondre Marine 5 octobre 2016 à 18 h 31 min

      J’adore cette marque ! Je vais être malheureuse quand je n’aurais pu de fond de teint je pense que c’est possible peut être de la commander !
      Concernant la base à paupière rapport qualité prix elle est top ! Et pas chère effectivement 🙂

  • Répondre Juliett' 9 octobre 2016 à 9 h 48 min

    Simple et essentielle cette routine, je ne connais pas la marque Tarte ça m’a l’air pas mal 😉
    J’ai également la Naked 1 qui est superbe et avec des couleurs bien sympas pour les blondinettes comme nous ^^

    • Répondre Marine 9 octobre 2016 à 19 h 20 min

      Oh je ne peux que te recommander la marque TARTE ! 🙂 j’adore !
      Merci de ton commentaire 🙂
      Belle soirée à toi

    Laisser un commentaire