Beauté

Les shampoings de la marque René Furterer

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article beauté. Je me rends compte que j’en fais de plus en plus sur le blog, ma principale préoccupation beauté en ce moment ce sont mes cheveux, car comme je vous en parlais dans mon article juste ici  après l’été je me suis retrouvée avec des cheveux abîmés.

Après une routine capillaire assez riche en shampoing, après-shampoing et huile … je dois dire qu’ils commencent à bien se réparer. Certes concernant les pointes vous me direz que rien ne vaut une bonne coupe de cheveux, mais moi qui les veut long je n’ai pas spécialement l’envie de couper beaucoup.

Comme j’avais pu vous le dire auparavant, j’aime changer régulièrement de shampoings, dans le sens ou je ne veux pas que mes cheveux s’habituent à la même routine capillaire, c’est pourquoi à chaque shampoing j’alterne. J’alterne avec mon shampoing fétiche de tous les temps le Petit Marseillais au beurre de karité ^^ et en ce moment j’utilise également le shampoing de la marque René Furterer. 

Pour la petite histoire, j’avais beaucoup entendu parler de cette marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester, puis il y a deux mois dans ma birchbox de juillet, j’ai reçu le shampoing sec René Furterer (je vous en parle également dans cet article) et je l’avais adoré. J’ai donc voulu tester les shampoings de cette gamme.

« Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile. » René Furterer

René Furterer est passionné par la botanique, il eu l’intuition très tôt que la beauté des cheveux s’inspirait de celle des plantes.

Shampoing Initia

shampoing-rene-furterer-4

Vous trouverez plusieurs gammes de shampoings, j’ai opté pour celui-ci car il collait parfaitement à ce que je recherchais.

Je l’ai déniché aux Galeries Lafayette pour la somme de 5,25 euros, je l’avais eu pendant la période des soldes à -50%. Vous pouvez également le retrouver dans des pharmacies.

Ce shampoing est à utiliser pour un usage fréquent, il a pour but d’apporter du volume et de la vitalité à vos cheveux. Il est enrichi en vitamine B6 et en huiles essentielles de sauge et d’orange. J’apprécie beaucoup l’odeur.

Il est à utiliser en petite quantité car il est concentré, pour le prix et la contenance c’est donc un bon shampoing rapport qualité prix 🙂 . J’en suis vraiment contente, je trouve que j’ai les cheveux beaucoup plus soyeux après utilisation, ils sont plus brillants et j’ai l’impression qu’ils sont également plus légers. Seul petit bémol pour ma part, j’ai les cheveux qui ont tendance à s’emmêler très facilement, car ils sont fins. Donc si vous êtes dans ce cas, je vous conseille d’utiliser un soin derrière car sinon vous aurez beaucoup de mal à les démêler.

Natura shampoing sec

shampoing-rene-furterer-5

Peut-être que cela va vous surprendre mais je n’avais encore jamais utilisé de shampoing sec auparavant. Tout simplement parce que j’avais pris le pli de me laver les cheveux tous les deux jours, donc ils n’avaient pas forcément le temps de graisser. Grosse erreur de ma part car au final j’ai appris qu’il n’était pas conseillé de se laver les cheveux trop souvent. C’est lorsque j’ai testé le produit en miniature que j’avais reçu dans ma birchbox de juillet que j’ai été conquise. Je l’ai d’ailleurs acheté en grand format pour la somme de 6,25 euros aux Galeries Lafayette, pendant les soldes également.

J’ai grâce à ce shampoing espacé mes lavages de 3 jours voir des fois 4 quand ce dernier tombe un dimanche et que je ne sors pas de chez moi ^^ ! Mais attention un shampoing sec ne doit en aucun cas remplacer un vrai shampoing.

Ce que j’aime dans ce shampoing sec, c’est le fait qu’il ne fait pas de poudre blanche lorsque je dépose le produit sur mes cheveux. Il est préconisé pour tout type de cheveux. J’apprécie beaucoup son odeur fraîche aux huiles essentielles.

De plus, ce que j’aime sur ce produit c’est qu’il m’apporte un certain volume à la racine, je ne me retrouve donc pas avec les cheveux « tout raplapla 😉  » et ça c’est un point positif.

Concernant l’utilisation j’agite le produit puis je le pulvérise sur mes cheveux secs à la racine. Je laisse agir 2 minutes puis je viens frictionner avec une serviette et je brosse. En attendant les deux minutes en général j’en profite pour commencer mon maquillage (oui oui chaque seconde est importante le matin ^^)

Mon avis sur la marque

Je suis très contente d’avoir pu tester ces produits, c’est pour moi une jolie découverte. Je vous conseille vraiment leur gamme de shampoing et je pense également tester leur soin quand j’aurais fini tous ceux que j’ai à la maison ^^. Je trouve que mes cheveux se fortifient de plus en plus.

Je ne mise pas que sur le shampoing pour avoir des cheveux moins abîmés après l’été mais pour le coup depuis 1 mois bientôt j’essaie d’appliquer beaucoup de soins et je fais très attention aux produits que j’utilise (notamment aux shampoings). Et je ne vous cache pas que le résultat est flagrant.


Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà testé ?


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article, en attentant belle fin de semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre lise 27 septembre 2016 à 11 h 23 min

    Il me semble que j’avais du tester un shampoing de cette marque dans une box, mais je n’en ai jamais acheté ! Celui-ci ne conviendra pas à ma texture de cheveux (j’ai déjà beaucoup trop de volumes mouahaha) mais tu m’as donné envie de tester la marque. Tu as raison de changer régulièrement, c’est vrai qu’au bout d’un moment ça ne fait plus effet.

    Gros bisous ma copine qui me manque <3

    • Répondre Marine 27 septembre 2016 à 17 h 51 min

      j’aimerais tellement avoir ton volume lol !
      Tu me diras quand tu l’auras testée, pour le coup j’en suis vraiment contente !
      Gros bisous ma Lise qui me manque bcp également <3

    Laisser un commentaire