Bonnes Adresses, Voyages

Retour sur la fête des lumières à Lyon

Voilà un moment que je n’avais pas posté par ici, et j’en suis bien désolée … J’ai profité de mes heures de récupérations du boulot pour m’évader un peu. Je suis une personne qui ne supporte pas de rester toujours au même endroit et c’est vrai que souvent je profite d’un petit moment off pour partir et m’évader il y tellement de choses à découvrir … Voilà qui explique mon absence sur le blog.

Vous avez sans doute suivi mes aventures sur mon compte instagram où j’essaie de plus en plus d’être présente. Je suis partie la semaine dernière en Alsace où j’ai pu visiter Strasbourg (que je connaissais déjà) et Colmar où je n’avais encore jamais mis les pieds. Je vous consacrerais donc très bientôt (oui oui promis) un article sur mon séjour alsacien que j’ai adoré avec de belles photos des villes et surtout du marché de Noël 🙂

Je suis également allée à la fête des lumières le jeudi 08 décembre (1er soir de la fête d’ailleurs) et j’ai pris quelques photos de ce magnifique spectacle de sons et lumières. Je poste donc cet article plus tardivement que prévu mais j’avais envie de vous partager ces quelques photos si d’aventure vous n’avez pas pu vous y rendre 🙂 (bon je sais vous avez certainement du en voir sur les réseaux sociaux mais pas les miennes 😉 )

J’en profiterais également dans cet article pour vous donner deux adresses culinaires que je vous recommande.

Je vous mets en lien l’histoire de la fête des lumières à Lyon si cela vous intéresse.

Cette année les festivités commençaient à 20 heures. Manteau, gants, bonnet, écharpe et appareil photos en mains nous avons pu assister au spectacle. Par question de sécurité la fête des lumières était concentrée sur la presqu’île.

IMAGES DE LA FETE

fete-des-lumieres-lyon-16

fete-des-lumieres-lyon-15

COUPS DE COEUR, place des Célestins

fete-des-lumieres-lyon-7

FONTAINE D’ETOILES, place des Jacobins

fete-des-lumieres-lyon-1

LA CARPE KOI, bassin de la place de la République

fete-des-lumieres-lyon-17

UN SONGE FORAIN, place Bellecour

dsc02493

SOLEIL, colline de Fourvière

dsc02501

SANS DESSUS DESSOUS, place des Terreaux

fete-des-lumieres-lyon-9

fete-des-lumieres-lyon-21

Le spectacle n’est jamais décevant. Les lyonnais apposent des lampions à leur fenêtre et je trouve ça vraiment plaisant de respecter la tradition.

ADRESSES CULINAIRES

S’il y a deux adresses que je peux vous conseiller sur Lyon il s’agit du Carnegie Hall : un restaurant pour les amateurs de viande. Bon je n’en mange pas beaucoup mais de temps en temps j’apprécie. Leurs viandes sont servies avec un gratin de pommes de terre qui est à tomber et une tomate à la provençale.

Autre adresse que je vous recommande il s’agit du restaurant L’Epicerie, situé au 2 rue de la Monnaie vers la place des Jacobins et ouvert de 11h30 à minuit 7 jours sur 7. Quand nous y allons nous mangeons leurs tartines que nous trouvons très bonnes. D’ailleurs goûtez leurs desserts ils sont super bons. J’apprécie aussi leur décors à l’ancienne. Bref tout pour craquer à des prix vraiment très abordables.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous souhaite une belle semaine mais surtout de belles fêtes de fin d’année. Profitez de vos proches et surtout ne soyez pas regardant sur les repas, tout est permis le 24 et 25 décembre 😉

A très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

3 Commentaires

  • Répondre Cyrielle - The Wild Panda 20 décembre 2016 à 20 h 02 min

    Oh tes photos sont trop jolies! Je n’ai malheureusement pas pu aller voir les illuminations cette annee, c’est dommage!

    • Répondre Marine 20 décembre 2016 à 23 h 47 min

      Merci c’est gentil 🙂 j’espère que tu pourras t’y rendre l’année prochaine 🙂

  • Répondre Mathilde 17 mars 2017 à 8 h 03 min

    Magnifiques photos ! Je rêve tous les ans d’y aller… Merci de nous en avoir montrer un extrait !!!

  • Laisser un commentaire