Beauté, Bonnes Adresses

L’Atelier Créateur d’Idées Capillaires

Après une petite semaine d’absence, je suis contente aujourd’hui de vous retrouver pour un article bonne adresse ! Et pour le coup il ne s’agit pas d’une adresse culinaire comme j’ai pour habitude de vous parler mais d’un salon de coiffure situé à Dijon au 11 rue Docteur Chaussier. (Il se situe au bas de la rue qui vous amène au parking Darcy pour ceux qui connaissent bien Dijon 😉 )

J’ai toujours eu du mal à trouver un bon coiffeur qui prend en compte ce que je lui demande. Je ne sais pas pour vous mais en général je sortais toujours du coiffeur avec une coupe qui ne me plaisait pas vraiment ou un blond qui virait au jaune …

Pendant longtemps, ma mère (coiffeuse) s’est occupée de ma chevelure et bien-sûr je n’ai jamais été déçue, pour des raisons personnelles j’ai laissé le relai à des coiffeurs et à partir de ce moment là, ça été dur pour moi de trouver LE bon coiffeur. J’ai fait beaucoup de salons de coiffure (bien-sûr et heureusement quelques fois je ne ressortais pas mécontente) mais les prix étaient élevés et pour quelqu’un comme moi qui doit aller chez le coiffeur tous les trois mois, le budget commençait à causer sérieusement …

Après plusieurs recommandations, j’ai poussé les portes de l’Atelier … et là … comment vous dire que j’ai trouvé LE salon de coiffure qui correspond parfaitement à mes attentes.

L’Atelier existe depuis 7 ans à Dijon, l’équipe est composée de six coiffeurs, tous aussi talentueux les uns que les autres. Je pèse mes mots en vous disant ça, vraiment, car en plus de cerner vos attentes, ils vous conseillent et prennent le temps de perfectionner leur travail.

Le salon quand à lui est super moderne, spacieux et très convivial, vieux parquet, j’adore l’espace d’attente ; l’ambiance y est vraiment top. En bref tous ce que j’aime, il dénote vraiment des autres salons.

Ici, c’est sans rendez-vous, il ne faut pas avoir peur d’attendre un peu mais à chaque fois l’équipe est là pour vous prévenir du temps d’attente. Et je peux vous dire que mes 1h30 d’attente sont passées vite et ont été largement récompensées.

J’ai été prise en main par Pauline, qui a pris le temps d’être à l’écoute de ce que je lui demandais. Il faut savoir que mon blond et moi c’est une grande histoire d’amour ; depuis l’âge de 13 ans je triche avec la couleur de mes cheveux pour être vraiment la plus blonde possible sans que cela soit trop dans l’excès et ne fasse pas naturel du tout. Il faut savoir également, (oui oui vous allez tout connaître ^^) que je prends tout doucement la couleur foncé de mon père. Donc autant vous dire que même si par le passé j’avais la racine claire aujourd’hui ce n’est plus tellement le cas et j’ai du mal à retrouver mon blond.

Pauline m’a donc proposé de refaire mon balayage et notamment de prendre le temps de travailler la racine. Elle m’a également appliquer une patine pour faire briller le balayage mais également pour fondre les mèches et gommer les démarcations pour que cela soit le plus naturel possible. J’ai également eu le droit à un soin sous chaleur et un coiffage façon « wavy ».

Bref tous ça pour dire que j’ai été conquise par le résultat, et que oui tout le monde me demande ou mes mèches ont été faites et que l’effet naturel est bluffant … Je réponds l’Atelier à Dijon, vous serez conquis et conquises 🙂 ! (pour voir ma tête après mon passage chez l’Atelier cliquez juste ici).

Sachez que je parle de Pauline mais que le reste de l’équipe est top aussi, qu’ils sont tous très professionnels et que ce soit n’importe qui vous ne serez pas déçus.

Je remercie toute l’équipe pour leur accueil, leur convivialité et également la responsable pour m’avoir autorisée à prendre mes photos pour le blog 🙂

atelier-salon-coiffure-dijon-1

atelier-salon-coiffure-dijon-2

atelier-salon-coiffure-dijon-3

atelier-salon-coiffure-dijon-4

atelier-salon-coiffure-dijon-5

atelier-salon-coiffure-dijon-6

atelier-salon-coiffure-dijon-7

atelier-salon-coiffure-dijon-10

Quand à moi je vous retrouve fin de semaine pour un nouvel article ! Belle semaine à tous.


Connaissez-vous l’Atelier à Dijon ?


Horaires

lundi 09:30–19:00
mardi Fermé
mercredi 09:30–19:00
jeudi 09:30–21:00
vendredi 09:30–19:00
samedi 08:30–17:00

Leur page Facebook et instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Doriane 18 octobre 2016 à 12 h 53 min

    C est pour cette raison que nous sommes la au quotidien: rendre les gens heureux en les rendant beaux.
    La beauté passe d abord par le sourire qui traduit le bonheur. En apportant un moment de bien être et de détente, le sourire vient naturellement.
    Merci à vous!!

    • Répondre Marine 18 octobre 2016 à 15 h 39 min

      Merci pour votre commentaire ! Au plaisir de revenir vous voir à l’Atelier 🙂

  • Répondre Ileana 18 octobre 2016 à 17 h 19 min

    Super !! L’endroit est très beau également !
    Moi j’ai déjà trouvé ma coiffeuse mais si jamais un jour elle n’est pas là … je saurai où aller

    • Répondre Marine 20 octobre 2016 à 13 h 53 min

      Oui faut que je teste aussi où tu vas 🙂 !

  • Répondre lise 20 octobre 2016 à 10 h 06 min

    ahhhhhhh mais quand on garait la voiture je me demandais ce que c’était !!!! Et bien franchement tu m’as convaincu, je pense que quand je vais rentrer en décembre je vais tester cette adresse, merci Marine pour le tuyau ! Tu viendras avec moi hein? 🙂

    J’ai toujours trouvé ton blond magnifique, naturel, brillant et pas jaune pisse ^^

    Gros bisous

    • Répondre Marine 20 octobre 2016 à 13 h 52 min

      Oui avec plaisir que je viendrais 🙂 ! Vivement ton retour et merci pour ton commentaire 🙂
      bisous

    Laisser un commentaire