Lifestyle

LE BLOG DANS MON QUOTIDIEN

Je n’ai pas souvent l’habitude de me confier par ici, et pourtant j’ai l’impression que ce sont les articles qui vous plaisent le plus. Bientôt un an que je me suis lancée dans cette belle aventure et même si je ne suis pas souvent présente sur ce dernier vous ne pouvez pas savoir comme il a changé ma vie.

Pas si simple que ça

Je savais que tenir un blog prenait du temps, de l’énergie … mais je ne pensais pas autant … En effet, je ne suis pas une experte dans ce milieu ; le temps de la rédaction pour un article peut me prendre entre 3 et 4 heures en général. Une fois le sujet trouvé, vient le temps de la rédaction puis des photos … s’ensuit un travail de retouches (et oui même les plus grands photographes retouchent leurs photos 😉 ) puis pour finir la mise en page et la disposition des images.

Quand j’ai commencé à blogger, j’ai voulu dans un premier temps trouver un rythme dans la publication de mes articles. Ayant mes mardis de repos, je profitais de cette journée pour blogger, j’essayais au début de sortir un à deux articles par semaine … Puis en m’imposant un tel rythme je me suis rendue compte que je ne prenais jamais vraiment de temps pour moi, pour profiter même si j’avais plaisir à blogger, j’avais l’impression de travailler tout le temps et de ne jamais me reposer.

J’ai donc décidé de ralentir le rythme mais j’avais l’impression de vous délaisser et de délaisser mon blog, s’enchaînait donc un cercle vicieux et pas très simple à gérer.

Avec le temps, vous avez pu voir que mes articles sont postés d’une manière aléatoire, en effet oublié le rythme, je poste vraiment quand j’en ai l’envie et je n’essaie pas à tout prix de trouver un sujet histoire de blogger. Je suis encore une « baby blogueuse » dans le milieu mais si je peux vous donner un conseil c’est bien celui-ci « postez par plaisir et non par obligation. »

Une passion

Je me suis rendue compte que le blog était devenu une réelle passion, tout simplement parce que je fais ça pour le plaisir, je ne cherche pas à avoir des tonnes de vues ou encore avoir milles commentaires sous mes articles, si j’arrive à capter une petite communauté qui me suit régulièrement cela me suffit grandement. Cela fait un mois que je n’ai pas bloggé et je me rends compte du manque que cela me procure.

Une communauté – des belles rencontres

Grâce au blog j’ai pu développer une belle communauté notamment sur mon compte instagram (sachez que je suis très active sur ce réseau social) et je vous en remercie, vous êtes quelques une à interagir avec moi et à me demander conseils et sachez que c’est hyper touchant et que c’est toujours avec plaisir que je vous réponds 🙂 .

Je n’oublie pas également les belles rencontres que j’ai pu faire (je parle cette fois-ci des copines blogueuses) celles qui ont été là quand tout a commencé, que je vois en réunion ou lors d’un évènement … et celles que j’ai pu faire grâce à la blogosphère.

Tous ça pour vous dire que même si je publie beaucoup moins je ne délaisse pas mon blog pour autant.

Je compte mettre en place les articles look, beaucoup de belles pièces à vous présenter … Pas forcément à l’aise avec l’objectif, je veux travailler là dessus et me prouver que j’en suis capable. Manque plus qu’à trouver du temps 🙂

Voilà un article très différent de ceux que vous avez l’habitude de voir, j’espère qu’il vous aura plu. J’ai vraiment posé les mots tels qu’ils me venaient … ça ne fait pas de mal des fois d’écrire sans réfléchir …

Belle soirée et bonne semaine à tous, je reviens très vite avec un nouvel article 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Ileana 14 mai 2017 à 20 h 56 min

    Tu as bien raison de te laisser le temps et d’écrire pour le plaisir !! C’est une belle passion mais effectivement un travail monstrueux et jongler entre vie perso et le travail … plus le blog … c’est souvent compliqué ! Mais tu fais toujours de très beaux articles et j’ai hâte de voir les prochains !

    • Répondre Marine 14 mai 2017 à 21 h 16 min

      Merci Iléana pour ton commentaire 🙂 ! T’es adorable <3

  • Répondre Marine 14 mai 2017 à 22 h 29 min

    Un bel article…c’est vrai que c’est pas toujours facile de trouver le temps pour alimenter son blog, et que comme tu l’as dit c’est un gros boulot derrière. Je suis nouvelle aussi dans ce domaine, et ce qui me plait énormément c’est d’avoir déjà fait de belles rencontres! Notamment la tienne 🙂
    En tout cas je te souhaite que du bon pour ton blog! hate de voir tes articles look 😀

    • Répondre Marine 14 mai 2017 à 23 h 59 min

      Merci beaucoup Marine 🙂 sache que c’est réciproque !
      Oui j’ai hâte de passer derrière l’objectif ^^

  • Répondre Mathilde 15 mai 2017 à 0 h 25 min

    C’est du bonheur de te lire, je pense que tu as entièrement raison d’écrire pour le plaisir et la passion. Pour avoir tenu un blog à une certaine époque, je sais le temps et l’énergie que cela demande, et je sais aussi comme ça peut être libérateur. Pour moi les mots, les endroits choisis, les photos que tu prends, nous révèlent une partie de ta personnalité, mais si je ne me trompe pas, cela doit t’aider toi même à savoir qui tu es, et ce que tu veux.
    En ce qui concerne ton challenge (je parle de l’objectif), un mot : FONCE !!! Oui oui bien sûr plus facile à dire qu’à faire !!!
    Mais non seulement tu es une magnifique jeune femme, mais en plus tu sais créer ton propre look tendance, tu sais comment assembler les pièces, et mettre en avant tes atouts. C’est un don… et tu vas cartonner si tu oses, en plus du fait que tu en tireras une fierté et une satisfaction bien méritée !!!
    Apres, c’est comme pour l’écriture, Ca doit rester du plaisir, pas te mettre une énorme pression !!!
    Allez j’arrête mon roman !!!
    Au plaisir de te lire… et de te revoir !
    Bises

    • Répondre Marine 15 mai 2017 à 23 h 08 min

      Merci Mathilde pour cet adorable commentaire … de lire tous ça, ça m’aide à prendre encore plus confiance en moi.
      Au plaisir de te revoir ! bisous

    Laisser un commentaire