Lifestyle

Mes séries du moment #01 [no spoil]

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu différent des premiers, puisqu’il s’agit pour moi de vous faire un article sur mes séries du moment et également vous dire celles que j’ai adoré et que je vous recommande vivement. J’ai beaucoup aimé l’article qu’avait fait la blogueuse Carnet Prune à ce sujet que je me suis dit pourquoi ne pas me lancer à mon tour.

Pour tout vous dire, c’est à partir de l’été dernier que j’ai commencé à regarder à nouveau des séries. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’après la fin de la mythique série et l’une que je préfère je cite Desperate Housewives (of course) je pensais ne jamais retrouver des séries aussi bien ! Faut bien se l’avouer que le créateur Marc Cherry a su nous combler !

Mais, après avoir vu les nouvelles séries du moment, je dois me l’avouer que j’aurais bien été bête de ne pas suivre des séries telles que Game Of Thrones, The Walking Dead, Homeland … et j’en passe !

J’ai bien peur qu’après vous avoir dressé le palmarès des séries que j’ai regardé en un an vous me considériez comme une grosse geek 😉 je tiens à préciser que les nouvelles séries d’aujourd’hui, les saisons sont moins longues (exit les saisons de 22 à 24 épisodes) peut-être que ça passera mieux ^^

Un ami à nous a commencé à nous parler de la très célèbre série The Walking Dead en nous disant que c’était à voir impérativement. Etant très curieuse, j’ai donc commencé à regarder les épisodes et ainsi de suite … Vous connaissez la phrase qu’un gâteau apéritif en appel un autre ? Et bien là c’était pareil et comment vous dire que j’ai regardé les 5 saisons en 1 mois ! OMG, rien que de me dire ça, j’en prends peur ! Trêve de plaisanterie, tous ça pour dire que j’ai adoré, et que c’était pour moi l’une des meilleurs séries que j’ai pu voir ! Certes l’histoire en elle-même paraît loin de la réalité mais oui j’ai aimé ces zombies ou je tiens à souligner que leur réalisation est vraiment bien faite ! L’histoire en elle-même est captivante. Après je dois vous avouer que j’ai été à fond pendant les 4 premières saisons, après je suivais mais la dernière m’a moins captivé peut-être la lassitude ! Maintenant il ne reste plus qu’a attendre la saison 7 qui sortira aux Etats-Unis en octobre 2016. J’adore les séries mais n’êtes vous pas d’accord avec moi que le temps d’attente est loooooooong ? Comme vous l’aurez compris c’est une série que je recommande vivement et qu’il est encore temps de se mettre à la regarder avant la sortie de la saison 7 😉

Le policier Rick Grimes se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Une deuxième série et un peu plus ancienne que j’ai regardé c’est la série Breaking Bad qui d’ailleurs est terminée depuis 2013. Elle contient 5 saisons. A savoir que j’ai eu du mal pendant les 7 premiers épisodes à me mettre dedans (certes vous me direz que c’est long) mais un conseil PERSISTEZ ! Pourquoi ? Tout simplement parce que cette série est géniale ! Vous n’avez jamais entendu parler de Walter White ? Ce professeur de chimiste qui voit sa vie bouleversée lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminal. Une nouvelle qui l’amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l’avenir de sa famille. Je n’en dirais pas plus car le but ici n’est pas de vous spoiler mais bien de vous recommander des séries et entre autre celle-ci.

Par la suite j’ai également regardé la série Fear The Walking Dead qui raconte l’avant de la série The Walking Dead et raconte comment l’épidémie s’est répandue. J’ai bien aimé car ça apporte un complément et ça permet surtout de connaître l’existence des zombies ! Deux saisons sont sorties pour le moment et la deux est toujours en cours actuellement et reprendra fin août aux Etats-Unis.

J’ai connu d’autres séries grâce à ma copine Lise qui m’a conseillé la série Homeland et pour le coup elle a bien eu raison car j’ai tellement aimé, je l’ai même dévorée. Cette série comporte 5 saisons de 12 épisodes, la 6ème est actuellement en cours de production. Autant vous dire que je l’attends avec impatience.

« Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité… » L’histoire est vraiment captivante et ce qui est bien c’est que chacun des épisodes vous surprend !

Une des dernières séries que j’ai commencé à regarder et que je regrette de ne pas avoir regarder avant, c’est la célèbre série Game of Thrones, qui date de 2011 et qui cartonne dans le monde entier. Pour tout vous dire, c’est LA meilleure série que j’ai vu et pourtant il en fallait pour détrôner certaine mais là je dois avouer que les producteurs David Benioff et D. B. Weiss ont fait fort. J’adore aussi son générique et sa fameuse musique entraînante que vous avez déjà tous chanté (pour ceux qui ont déjà regardé la série) ^^ ! Pour le moment la série compte 6 saisons avec 10 épisodes à chaque fois ! La 7ème est en cours de production et j’aurais d’ailleurs entendu dire que la 8ème saison serait la dernière : info ou intox ?

« Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. »

Lise m’a également conseillé la série Outlander qui compte deux saisons, la 3ème est en cours et devrait sortir au printemps prochain ! L’attente va être longue ! Pour le coup j’ai eu un gros coup de coeur. J’ai mis 3-4 épisodes avant de me mettre dans l’histoire mais après je n’ai pas lâché ! Cette histoire est de genre fantastique, pour vous les filles surtout, je vous la conseille vivement !

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

J’ai également commencé la série Stranger Things qui est passé il y a peu de temps sur Netflix. La série ne compte pour le moment qu’une seule saison et j’ai bien aimé. J’avoue que pour certains épisodes j’ai eu un peu la trouille, flipette que je suis ^^ je ne la regarderais pas seule chez moi le soir dans le noir mais c’est une série à voir !

En 1980, à Montauk, Long Island, un jeune garçon disparaît sans laisser de traces. La famille, les amis et la police locale cherchent des réponses et se retrouvent plongés dans un mystère mêlant des expériences secrètes menées par le gouvernement, des forces surnaturelles et une petite fille particulièrement étrange.

La dernière série à mon actif reste la série NARCOS qui ne compte également qu’une saison, la deuxième arrive en septembre aux Etats-Unis ! Et j’ai beaucoup aimé, pas trop mon genre de série à la base mais au final elle m’a bien plu 🙂 et je vous la recommande !

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

J’ai commencé hier la série Orange is the New Black, je ne suis qu’au tout début de la série qui compte 4 saisons, mais j’ai bien accroché déjà donc histoire à suivre … 🙂

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Voilà voilà en un an c’est neuf séries que j’ai regardé ^^ il est vrai que c’est devenu pour moi un quotidien de me glisser dans mon lit avec un ou deux épisodes avant de m’endormir, ça me détend de ma journée et ça me permet surtout de m’évader !


Pour conclure, top 3  pour moi des séries à voir absolument si ça n’est pas déjà fait il s’agit de :

  1. Game of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. Homeland

Un conseil : pour suivre vos séries de plus près, avec les dates de sorties et savoir à quels épisodes vous vous êtes arrêtés, téléchargez l’application TVShow Time qui est vraiment top pour le coup, vous y trouverez les séries incontournables du moment, les dates de sorties, le nombre de saisons et d’épisodes et des synopsis pour chaque série ! En prime vous pouvez noter les épisodes ou la série elle même ce qui permet d’ajouter vos avis à ceux des autres et de donner une note /10 à la série. D’ailleurs vous pouvez retrouver mon profil que je vous ai mis en lien !

tvshowtime

Désolé que cet article soit aussi long, mais quand il s’agit de parler séries, il y a tellement de choses à dire ^^ ! Je vous retrouve prochainement avec un nouvel article !


Et vous quelles sont vos séries préférées ? Des séries à me conseiller ? Je suis preneuse !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

8 Commentaires

  • Répondre Brad 5 août 2016 à 19 h 04 min

    Très bonne sélection !
    En complément de Breaking Bad, tu as Better Call Saul ! n’hésite pas à jeter également un oeil sur House of Cards 🙂

    • Répondre Marine 5 août 2016 à 22 h 55 min

      Oui on m’a déjà parlé de cette série « House of Cards » elle est sur ma liste des prochaines à voir 😉

  • Répondre Cindy 5 août 2016 à 20 h 57 min

    Coucou Marine,
    Je constate que nous regardons à peu près les mêmes séries je peux te conseiller la série Vikings et True Detective qui sont assez cool !

    • Répondre Marine 5 août 2016 à 23 h 18 min

      Merci bcp pour le commentaire 🙂 ! J’ai entendu parler de la série Vikings mais je finissais la série Game Of Thrones à ce moment là, il va falloir que je m’y mette ! Je prends note également pour la série True Détective 😉

  • Répondre Rouquines en jean 9 août 2016 à 21 h 48 min

    Très bon article pour les sérivores !
    Je suis abonnée a Netflix moi aussi et je peux te conseiller de regarder Jane the virgin tu vas adoré, ainsi que Murder (HTGAWM) si tu aimes les séries judiciaires a suspens 😉

    En ce moment je suis à fond dans Quantico (ça passe sur M6) mais je suis entrain de dévorer la saison 1 en streaming !

    • Répondre Marine 18 août 2016 à 10 h 57 min

      Merci pour tes conseils 🙂
      Ah mais je vois beaucoup de personnes à fond dans Quantico, il serait peut être temps que je m’y mette 😉
      Bon et bien je vais avoir encore de la série à regarder 🙂

  • Répondre Infinity.boy 6 octobre 2016 à 19 h 20 min

    J’ai mis du temps aussi a regarder Game of thrones mais c’est une série de ouf , une de mes préférés , sinon j’aime bien THE 100 je te la conseille ^^ et sinon SENSE8 pour moi c’est un pur chef d’oeuvre aussi !

    • Répondre Marine 9 octobre 2016 à 19 h 50 min

      merci de ton commentaire 🙂 oui pareil on a mis du temps avant de se mettre dans GOT mais pour le coup je te rejoins, une série vraiment géniale ! Je prends note également merci de tes conseils 😉

    Laisser un commentaire