Lifestyle

Mes séries du moment #2 [NO SPOIL]

Contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. Le rhume aura eu raison de moi pendant une bonne semaine avec ces températures glaciales … et avec le travail autant vous dire que je rentrais chez moi et je filais directement me glisser sous ma couette avec la boîte d’actifed à côté de moi.

De plus, je ne sais pas si vous avez suivi sur les réseaux sociaux mais j’avais mis en vente il y a plus de deux semaines mon iPhone 6S que j’ai vendu (heureuse me direz-vous) oui sauf que j’ai passé commande pour un nouvel iPhone et que ce dernier à l’heure actuelle n’est toujours pas arrivé alors qu’il aurait déjà dû être là ! Donc autant vous dire que je jongle avec un vieux Nokia pour être joignable, le téléphone de l’amoureux pour mes photos sur instagram (car oui je ne vous abandonne pas pour autant), Snapchat et mon PC qui m’est bien utile pour les autres réseaux sociaux. Mais autant vous dire que ce n’est pas simple. Déjà 4 jours sans smartphone, je le savais important dans ma vie mais pas à ce point ^^.  C’est là qu’on se rend compte de la dépendance à ce petit accessoire numérique … :/

Bref passons, aujourd’hui je voulais vous refaire un article comme j’avais pu vous faire il y a quelque temps et que vous aviez beaucoup apprécié sur mes séries du moment d’ailleurs je vous mets en lien ici mon précédent article.

Outre les séries comme The Walking Dead ou encore Homeland qui ont repris sur AMC ou Showtime, je voulais partager avec vous quelques nouvelles séries que j’ai regardé au cours de ces 6 derniers mois et que j’ai adoré.

Quantico

Vous aviez été quelques uns à me conseiller cette série sur mon précédent article. Elle comporte deux saisons pour le moment. Alors autant nous avons adoré la première autant la deuxième j’ai vraiment été déçue. N’hésitez pas à me dire votre ressenti sur cette série en commentaire mais il est vrai que je m’en suis lassée, je n’ai même pas terminé la deuxième saison… :/

Pour rappel : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001…

11.22.63

C’est le chéri qui voulait qu’on regarde cette série, j’apprécie beaucoup l’acteur James Franco alors je me suis dit pourquoi pas. Cette série ne comporte qu’une seule saison de 9 épisodes. Verdict ? J’ai beaucoup aimé :). Ces allers-retours dans le temps, l’histoire avec l’assassinat de JFK, beaucoup de suspens et cette intrigue mêlant policier et amour … Je vous la conseille vivement.

Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…

Le bureau des légendes

Là aussi, cette série m’a été conseillée par l’amoureux. Si vous connaissez la série Homeland c’est un peu pareil sauf que là nous sommes sur une série française.

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau Des Légendes (BDL) forme et pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : Les clandestins. En immersion dans des pays hostiles , leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements. Opérant « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une duplicité permanente. Notre héros rentre justement d’une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu’exigent les règles de sécurité, il n’abandonne pas sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie. Mettant ainsi en danger tout le système.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que les producteurs ont essayé de se rapprocher un maximum de la réalité. Cette série est prenante, et je me rappelle avoir accroché dès le premier épisode. 🙂

The OA

La dernière série à mon actif. C’est d’ailleurs la série du moment, elle est passée il y a peu de temps sur Netflix. Alors pour le coup ça été un gros coup de coeur. Elle comporte pour le moment une saison de 8 épisodes.

A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

L’actrice Brit Marling qui y joue le rôle principal a d’ailleurs crée la série avec Zal Batmanglij. C’est une série que je compare un peu à Stranger Things de part son intrigue, une série très captivante et mêlant une toute autre dimension. Bref, je ne peux pas vous en dire plus ^^! Par contre gros point d’interrogation sur la fin, chacun l’interprète d’une manière différente et je serais curieuse d’avoir votre point de vue à ce sujet.

On nous a conseillé encore beaucoup d’autres séries, mais pour le moment je me remets tout doucement dans la nouvelle saison d’Homeland et j’attends février avec impatience pour la suite de la saison 7 de The Walking Dead 😉


D’autres séries à me conseiller ?


Belle fin de journée à tous, à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Camille 24 janvier 2017 à 19 h 29 min

    J’avais aussi adoré la saison 1 de Quantico mais je n’ai pas regardé la deuxième et je ne suis pas sûre de le faire du coup ^^ par contre les autres je ne connais pas du tout et ça me donne envie de les regarder surtout la dernière car j’adore les série à intrigue (d’ailleurs je te conseille la saison 1 de True Detective). Sinon je te recommande aussi Shameless (la version US). On regarde les saisons dès qu’elles sortent avec mon copain et même au bout de 7 on ne s’en lasse toujours pas 🙂

    • Répondre Marine 24 janvier 2017 à 21 h 33 min

      Oui complètement fan de la première saison et gros flop sur la 2ème pour ma part ! Oh oui faut vraiment que tu regardes The OA tu me diras ce que tu en as pensé et surtout comment tu interprètes la fin ^^!
      Merci pour les suggestions et merci de ton commentaire 🙂

  • Répondre Rouquines en jean 25 janvier 2017 à 16 h 56 min

    J’ai regardé the OA moi aussi… Ca m’a énormément intriguée je l’ai terminée assez rapidement. Mais par contre cette série m’a mise très mal a l’aise ! Et je n’ai rien compris à l’épisode final.

    J’adore Quantico ! Moi aussi j’ai une petite préférence pour la saison 1 c’est vrai. Si tu t’es lassée, je te conseille de regarder How to get away with murder celle ci tu ne t’en lassera pas tellement le suspens te tient en haleine ! 😉

    • Répondre Marine 25 janvier 2017 à 20 h 35 min

      Oui elle se regarde très vite cette série ! Ben l’épisode final je suis pas mal partagée entre le réel ou l’imaginaire … J’espère d’un côté qu’il y aura une 2ème saison pour nous éclairer mais d’un autre côté n’était-ce pas son but de nous laisser sur notre fin ?
      Moi aussi j’ai adoré la première saison de Quantico je l’ai dévorée et la 2ème … ben comme-ci les réalisateurs cherchaient de nouvelles choses …
      Merci de tes suggestions et de ton commentaire Marion

  • Répondre lise 26 janvier 2017 à 9 h 44 min

    coeur coeur coeur pour the OA, quant aux autres il faut absolument que j’essaye ! Et vous, regardez The Fall, c’est trop bien 🙂
    Bisous <3

    • Répondre Marine 26 janvier 2017 à 11 h 35 min

      Merci on va regarder ça 😉
      Bisous ma Lise <3

    Laisser un commentaire