Bonnes Adresses, Voyages

Balade entre la Gironde et la Corrèze

Voilà un petit moment que je n’avais pas posté par ici mais faut dire que mon séjour à Bordeaux m’a pas mal occupée (oui je sais, j’ai la vie dure 😉 )

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article, je suis partie quelques jours dans le sud ouest de la France. Au final c’est un coin que connaissais peu puisque j’ai toujours eu l’habitude avec mes parents de partir en vacances dans le sud est !

Avec l’amoureux nous nous sommes fait plaisir (car oui de temps en temps ça fait du bien même si ces derniers temps c’est très souvent ^^). Nous avons déniché des belles adresses et en plus de Bordeaux nous avons eu l’occasion de visiter la Dune du Pyla, Arcachon et le Cap Ferret ! Nous nous sommes également arrêtés sur la route du retour à Brive la Gaillarde et nous avons visité Collonges la Rouge (classé parmi les plus beaux villages de France), un très beau village où je vous conseille vivement de vous arrêter.

BORDEAUX

Depuis le temps que j’entendais parler de Bordeaux, il était temps que j’y mette enfin les pieds ! J’ai trouvé le centre ville de Bordeaux très beau, je pense notamment aux places de la Bourse avec le miroir d’eau et la place de la Comédie qui sont pour moi les deux plus belles places de Bordeaux. Nous avons également eu l’occasion de nous balader dans le vieux Bordeaux mais aussi le long des quais. Nous avons fait la visite à pieds et avons pris les transports en commun juste une seule fois pour rentrer à l’endroit où nous étions logés. Nous avons eu la chance d’avoir très beau temps tout le long de notre séjour. Bon un peu trop chaud (36 degrés en moyenne) mais le temps était idéal pour se baigner et profiter.

bordeaux-aout-2016-6

bordeaux-aout-2016-7

bordeaux-aout-2016-8

bordeaux-aout-2016-20

bordeaux-aout-2016-17

bordeaux-aout-2016-16

bordeaux-aout-2016-26

bordeaux-aout-2016-24

OU MANGER

Sur Bordeaux nous avons déniché deux très belles adresses pour déjeuner.

La première il s’agit du restaurant La Maison Pata Negra situé au marché des Capucins de Bordeaux. Nous y avons mangé des tapas. Le système est sympas sur chaque tapas vous avez des bâtons de couleurs et les couleurs correspondent à une grille tarifaire, donc au fur et à mesure que vous mangez vous pouvez compter vos dépenses.

bordeaux-aout-2016-1

bordeaux-aout-2016-5

bordeaux-aout-2016-14

bordeaux-aout-2016-15

Le dernier jour, nous avons également déniché une belle adresse en plein centre ville, il s’agit de la Cheminée Royale. Le menu du jour comprenait une entrée à volonté, un plat et un dessert pour la somme de 14 euros. Vraiment très correct et en plus de ça c’était très bon. Donc si d’aventure vous passez non loin de ce restaurant, je vous recommande de vous y arrêter.

bordeaux-aout-2016-54

bordeaux-aout-2016-55

Je parcours souvent les instagrams des blogueuses et une adresse pour boire un coup était recommandée sur Bordeaux ; il s’agit du rooftop Mama Shelter, vous avez vue sur les toits de Bordeaux, les cocktails sont pas mal (un peu cher : 12 euros) et le cadre est sympas. Cette adresse n’est pas incontournable mais si d’aventure vous vous rendez sur Bordeaux, pourquoi pas !

bordeaux-aout-2016-9

bordeaux-aout-2016-11

bordeaux-aout-2016-10

bordeaux-aout-2016-22

bordeaux-aout-2016-25
OU DORMIR

Nous sommes encore une fois passés par le site Airbnb et nous ne regrettons pas notre choix. Nous étions logés dans une échoppe bordelaise pas très loin de la gare. Un petit coin de paradis situé en plein centre, un cadre magnifique, nous avons été séduits et nous recommandons mille fois cette adresse. Imaginez une suite parentale de 20 mètres carré avec terrasse privative et la piscine juste en bas …. L’endroit rêvé pour séjourner sur Bordeaux et comme d’habitude je vous mets le lien dans l’article.

 


Chambre privée Échoppe Bordelaise

Bordeaux, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, France

Échoppe Bordelaise quartier Sacré Cœur / Gare St Jean : 10 minutes à pied de la Gare . Centre ville a 10/15 minutes en bus (ligne 15 à proximité) ou en tramway (ligne C).
Proche du quartier Nansout…

LA DUNE DU PYLA

J’ai enfin monté cette fameuse dune dans son sable fin, un vrai plaisir d’être en haut et d’admirer les paysages. Vous pouvez y voir la pointe du Cap Ferret, Arcachon et également le banc d’Arguin (qui est un vaste banc de sable). Nous sommes arrivés à 10h30 le matin, nous voulions arriver plus tôt mais les bouchons sur la route nous ont retardé. Le sable n’était pas encore chaud et la température supportable (27 degrés) c’était donc le moment parfait. Il n’y avait pas trop de monde (je précise car pour se garer sur le parking nous n’avons pas eu de mal à trouver une place).

Nous nous sommes posés en haut de la dune (serviette, maillot de bain) et nous avons pris quelques photos tout en explorant la jolie vue. Vous pouvez monter la dune par les escaliers ou directement par le sable, pour pas trop nous fatiguer les jambes, nous avons opter pour la première option ^^! Nous sommes restés une bonne heure, puis par la suite nous avons eu la belle idée de descendre la dune en courant ! Je ne vous explique pas la chute monumentale que j’ai faite ^^ mais j’ai vraiment adoré et c’est avec plaisir que j’y retournerais.

bordeaux-aout-2016-38

bordeaux-aout-2016-30

bordeaux-aout-2016-29

bordeaux-aout-2016-31

bordeaux-aout-2016-32

ARCACHON

Nous avons passé une journée à Arcachon, j’avais tellement entendu parler de cette ville, qu’étant à côté c’était le moment propice pour nous y arrêter. J’ai trouvé cette ville très jolie, nous sommes allés au marché puis dans le centre pour finir au bord de l’eau.

bordeaux-aout-2016-34

bordeaux-aout-2016-36

bordeaux-aout-2016-37

Le midi nous nous sommes arrêtés dans un restaurant sous les halles du marché Le Bouchon du Marché, nous avons pris du poisson et nous n’avons pas été déçus et comme d’habitude c’est une adresse que je vous recommande.

bordeaux-aout-2016-35

bordeaux-aout-2016-33

Bien sûr qui dit passage à Arcachon dit arrêt au camping des Flots Bleus bien sûr 😉 autant faire nos touristes jusqu’au bout ! Bon pas de Patrick en vu mais c’était sympas de pouvoir voir les scènes mythiques du film !

bordeaux-aout-2016-51

LE CAP FERRET

Nous sommes allés manger des huîtres dans un très beau cadre du côté du Cap Ferret face à l’océan. Il s’agit de la Cabane du Mimbeau. Juste pour la petite histoire (moment où je raconte ma vie bien sûr) j’adore les huîtres mais à un tel point que je pourrais en manger deux douzaines à moi toute seule. Donc vous pourrez comprendre ma joie de me retrouver dans ce joli endroit où c’est vraiment la spécialité. De plus je trouve qu’il n’y a pas mieux comme endroit pour en manger car c’est un produit local. Nous nous sommes fait plaisir et elles étaient vraiment très bonnes. Vous verrez sur les photos, le sol est couvert de coquilles d’huîtres, c’est vraiment très original ! Rapport qualité prix c’est vraiment bien, compter 9 euros pour 6 huîtres 13 euros pour 9 huîtres et 16 euros les 12 huîtres ! Bref je recommande 🙂

bordeaux-aout-2016-42

bordeaux-aout-2016-41

bordeaux-aout-2016-40

bordeaux-aout-2016-43

bordeaux-aout-2016-44

bordeaux-aout-2016-45

bordeaux-aout-2016-47

Nous sommes également allés tremper nos pieds dans l’océan à la pointe du Cap Ferret ! C’était vraiment chouette !

bordeaux-aout-2016-49

bordeaux-aout-2016-50

BRIVE LA GAILLARDE

L’amoureux avait eu la chance d’aller il y a deux ans à Brive la Gaillarde avec Alex Vizeo ( vous pouvez d’ailleurs aller consulter l’article et les vidéos faites à cette occasion sur la page de son blog ) et j’ai beaucoup aimé cette ville qui n’est pas forcément très connue mais qui se donne les moyens pour proposer des évènements, des structures sportives (leur équipe de rugby fait d’ailleurs partir du top 14). Idéalement bien située, à 2 heures de Bordeaux, 2h20 de Toulouse, 2 heures de Clermont Ferrand et sa gare dessert de nombreuses villes sans obligatoirement faire de détours. Elle est entourée de plusieurs villages classés parmi les plus beaux villages de France. En deux mots une ville calme mais vivante.

Nous avons eu le plaisir de nous rendre à la chocolaterie d’Eric Lamy où vous pouvez trouver un point de vente, son atelier et un salon de thé à l’étage. Je vous conseille de vous y arrêter, le chocolat et les pâtisseries y sont vraiment bonnes et à un prix très correct.

bordeaux-aout-2016-56

bordeaux-aout-2016-57

bordeaux-aout-2016-58

 

bordeaux-aout-2016-60

bordeaux-aout-2016-74

bordeaux-aout-2016-75

bordeaux-aout-2016-62

bordeaux-aout-2016-61

COLLONGES LA ROUGE

Nous avons fait une petite halte par Collonges la Rouge, un village dont l’amoureux me parlait depuis longtemps, et décrit comme un village à voir absolument. Effectivement je n’ai pas été déçue. C’est vraiment beau, tout le village est en briques rouges c’est ce qui en fait sa spécialité, d’où le nom du village d’ailleurs !

bordeaux-aout-2016-73

bordeaux-aout-2016-70

bordeaux-aout-2016-68

bordeaux-aout-2016-67

bordeaux-aout-2016-66

bordeaux-aout-2016-64

bordeaux-aout-2016-72

bordeaux-aout-2016-71

Après ce séjour, ça n’a pas été facile de retourner au travail le lendemain … mais toutes les bonnes choses ont une fin et avec l’amoureux on se motive en programmant déjà notre prochaine destination de voyage pour l’année prochaine 🙂

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article et promis cette fois-ci je n’attendrais pas deux semaines ^^, n’hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook et ma page Instagram où j’essaie d’être active quand je ne poste pas sur le blog !


Et vous êtes-vous déjà allés du côté de Bordeaux ? Partagez vos belles adresses ou endroits à visiter je suis curieuse !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre lise 5 septembre 2016 à 11 h 32 min

    hihi j’ai enfin pris le temps de lire ton article ! Ton séjour avait l’air super !
    La dernière adresse à l’air génial, je prends note de cet article le jour où je retournerai à Bordeaux et ses environs !
    ps : les photos sont tellement belles <3
    Bisous
    Lise

  • Répondre Iléana 13 septembre 2016 à 14 h 41 min

    Je connais un petit peu car j’ai de la famille dans le coin et je confirme c’est magnifique !
    En revanche Collonges la Rouge je ne connais pas et ca a l’air superbe j’adore l’ambiance un peu mystique qui se dégage des photos

  • Laisser un commentaire