Bonnes Adresses, Voyages

Mon séjour dans la ville d’Annecy

Aujourd’hui on parle évasion. Je suis partie faire le 14 juillet à Annecy et même si je connais bien la ville maintenant, c’est toujours un plaisir de m’y rendre. J’aime surtout le vieux Annecy et son lac ; les petites rues pavées et fleuries ainsi que le Thiou qui passe le long des ruelles en font incontestablement son charme. C’est la 3ème fois que je m’y rends et cette fois j’avais envi de voir le feu d’artifice sur le lac. Je suis partie avec l’amoureux et mon petit frère le jeudi 14 au matin et nous sommes rentrés le vendredi soir.

annecy-juillet-2016-29

QUE FAIRE SUR PLACE ?

Je ne vous cache pas que quand je viens à Annecy je viens surtout flâner dans ces jolies rues.

Se balader, prendre quelques photos, s’arrêter prendre une glace … voilà typiquement pour moi un séjour « posé ».

Mon frère n’y avait jamais mis les pieds, c’était pour nous l’occasion de lui faire découvrir nos bonnes adresses, nos lieux fétiches … et bien sûr de venir admirer le feu d’artifice. Avec l’amoureux c’est une ville que nous connaissons bien car nous sommes venus passer notre premier séjour ensemble à Annecy (c’était il y a un peu plus de 4 ans maintenant) et j’ai également eu l’occasion d’y retourner avec des amies en avril 2015.

En arrivant, la première chose que nous avons fait c’est nous arrêter prendre un bon chocolat chaud, en effet on va dire que le temps n’était pas trop avec nous ce jour là. Grisaille, 11 degrés … ne me dites pas que c’est normal pour un 14 juillet ^^ ! Enfin bon, on a du faire avec heureusement pas de pluie …

Dans un premier temps nous nous sommes baladés autour du Thiou, et nous avons fait quelques boutiques. Nous sommes également allés dans le centre faire quelques magasins.

annecy-juillet-2016-3

annecy-juillet-2016-4

annecy-juillet-2016-13

annecy-juillet-2016-14

OU MANGER

Les restaurants ne manquent pas à Annecy, mais nous en avons un fétiche, il s’agit du Fréti pour tout vous dire il s’agit d’un restaurant spécialisé dans la fondue (fondue aux fromages déclinée avec plusieurs choix possible) mais comme je vous disais le temps s’y prêtait bien au final … Il ne propose pas que des fondues, d’autres plats sont proposés sur la carte. On l’avait déjà testé il y a 4 ans et c’est avec plaisir que nous y sommes retournés.

annecy-juillet-2016-5

Nous nous sommes également arrêtés à un chocolatier/glacier Le Péché Mignon que je vous recommande. Nous avons notamment goûté leurs crêpes/gaufres (pour les gourmands que nous sommes) avec du vrai chocolat 🙂

annecy-juillet-2016-33

annecy-juillet-2016-27

ACTIVITES

En plus de se balader dans les jolies ruelles, nous sommes également allés au bord du lac. Plusieurs activités sont proposées (balade en bateau, pédalos …) pour ma part le bateau sur le lac je l’avais déjà fait deux fois et le temps pour les pédalos ne s’y prêtait pas vraiment ^^

annecy-juillet-2016-15

annecy-juillet-2016-17

annecy-juillet-2016-16

Nous avons pris la voiture pour rejoindre notre logement dans les hauteurs d’Annecy et je peux vous dire que j’ai adoré prendre ces routes qui nous donnaient une vue qui surplombait le lac. Nous nous sommes rendus à Lovagny pour y faire les gorges du Fier et je peux vous dire que c’est vraiment beau. La visite se fait par le biais d’une passerelle suspendue au dessus de la rivière donc pas toujours simple pour les personnes ayant le vertige.

annecy-juillet-2016-24

annecy-juillet-2016-25

annecy-juillet-2016-20

annecy-juillet-2016-23

En ce qui concerne les feux d’artifice nous ne sommes pas redescendus à Annecy même, pour le voir mais nous nous sommes posés vers une vue dégagée sur les hauteurs. En plus d’admirer un beau coucher de soleil nous avons pu voir les feux. Nous avons appris par la suite que la fête du lac à Annecy qui se déroule début août, les feux y sont bien plus spectaculaires et durent presque deux heures … Donc je vous conseille vivement de vous y rendre si d’aventure vous n’avez rien de prévu ce weekend là.

annecy-juillet-2016-11

annecy-juillet-2016-12

annecy-juillet-2016-19

OU DORMIR

Nous avions réservé un studio pour la nuit via le site Airbnb à Bluffy exactement dans les hauteurs situé à 14 kms de Annecy. Et j’ai adoré déjà le logement qui en lui même était vraiment bien mais surtout la localisation. Je vous mets comme d’habitude le lien de notre logement.

Studio neuf entièrement équipé.

Bluffy, Rhône-Alpes, France

Studio 20m2 entièrement équipé, accès lac 5mn en voiture.
L’application Airbnb ne nous permet pas de préciser que le lit est un canapé-lit (BZ). Précision que nous apportons ici.

annecy-juillet-2016-8

annecy-juillet-2016-31

Pour conclure, j’aime vraiment beaucoup cette ville que je trouve très atypique. Rien de tel pour se ressourcer que s’évader 48 heures ou plus loin de notre routine habituelle.

annecy-juillet-2016-28

Prochainement avec l’amoureux nous allons quitter à nouveau Dijon pour partir quelques jours dans une ville dans le sud ouest de la France ! Et bien sûr comme à chaque fois je vous ferais un petit article avec les lieux que je vous recommande ou du moins que j’ai beaucoup aimé, les bonnes adresses etc …

Je vous souhaite une belle semaine, courage pour ceux qui travaillent et pour les vacanciers profitez bien 😉


Et vous, où iriez-vous pour une escapade ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

10 Commentaires

  • Répondre Clemence 31 juillet 2016 à 22 h 35 min

    Coucou Marine
    Très chouette cet article !
    J’ai assiste aux fêtes du lac l’an passé et je confirme C est vraiment exceptionnel ! Je recommande un point de vue gratuit : le parvis de la mairie d’Annecy le Vieux !!
    Je m’installe dans la region justement le week-end prochain je louperai donc l’édition 2016 qui a lieu le 6 août…jour prevu de mon déménagement 🙁
    Mais Annecy reste sans aucun doute une étape incontournable pour mes prochains week-ends !
    Merci pour le partage de tes bonnes adresses et bonne continuation !

    • Répondre Marine 1 août 2016 à 21 h 38 min

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
      On essaiera d’aller à la fête du lac l’année prochaine, nos emplois du temps de s’y prêtaient pas cette année ^^
      Bon déménagement à toi alors ! c’est chouette d’habiter la région ! J’espère que tu testeras le Fréti alors 😉

  • Répondre lise 1 août 2016 à 13 h 19 min

    Magnifique toutes ces photos ! J’adore l’effet que tu mets sur les photos c’est vraiment chouette et ça crée ta propre identité !
    En tout cas ton séjour fait vraiment envie, pas mal de choses que je ne connaissais pas, j’irais la prochaine fois 😉
    Bisous
    Lise

  • Répondre Marine 1 août 2016 à 21 h 43 min

    Merci ma Lise !
    Oui j’aime bien le style que j’apporte aux photos, ça change 🙂
    Bisous et belles vacances à vous, profitez bien surtout 🙂

  • Répondre FABIEN 2 août 2016 à 12 h 36 min

    Salut,

    J’ai habité 7 ans dans la région et je confirme que les fêtes du lac, c’est Waouh! Par contre, il ne faut pas avoir peur des bouchons et du monde.
    Sinon, j’espère que par tes escapades, tu as pu goûter le Berthoud, meilleur plat savoyard s’il est bien fait.

    • Répondre Marine 2 août 2016 à 15 h 41 min

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Et non je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter ce plat savoyard , à tester la prochaine fois 😉

  • Répondre Iléana 5 août 2016 à 10 h 57 min

    Toutes tes photos sont tellement belles ! je suis chaque fois admirative lorsque je lis tes articles je me régale
    bises ma jolie

    • Répondre Marine 5 août 2016 à 16 h 01 min

      Merci Iléana ton commentaire me fait énormément plaisir ! Je suis contente que mes articles plaisent 🙂
      bisous et belles vacances 🙂

  • Répondre Tourisme Annecy 15 août 2016 à 6 h 39 min

    Le temps à la montagne c’est souvent quitte ou double. Les 16 et 17 juillet (le samedi et le dimanche donc) ont été très chaud et sans aucun nuage. C’est aussi ça la montagne… mais le programme de votre petite excursion avait l’air très sympa quand même.

  • Répondre Blond's mind 28 septembre 2016 à 22 h 35 min

    C’est super beau dis donc ! Ca donne envie 🙂

  • Laisser un commentaire