Bonnes Adresses, Voyages

Mon voyage dans la ville de Montréal

Comme promis je reviens vers vous avec un nouvel article et pas n’importe lequel, vous raconter le début de mon périple sur le continent américain 🙂 ! Bon je reconnais ne pas avoir fait les choses dans l’ordre en commençant par la fin de mon road trip ^^ avec l’article sur New York mais bon moi et la logique ça fait deux 😉

Le 29 mai 2016 nous avons attéri à l’aéroport de Montréal ! Depuis quelques temps déjà, Montréal était une destination dont nous parlions beaucoup avec l’amoureux. Nous sommes arrivés à 13h30 heure Canadienne. Souvenir en descendant de l’avion, il faisait beau et chaud ! (oui en effet, on vous parle du Canada comme d’un endroit ou c’est limite le pôle nord toute l’année mais sachez qu’il peut faire beau et très chaud ^^ ).

C’est seulement deux mois à l’avance que nous avons programmé cette escapade de 4 jours. Pour se faire nous avons consulté les sites internet mais également des bouquins qui nous permettaient de cibler les activités à faire et également les endroits à ne pas manquer. Nos connaissances et amis sur Montréal nous ont également aidé.

ACTIVITES

En premier lieu nous nous sommes rendus au plateau du « Mont Royal », je pense que c’est LA concentration des touristes ^^ ! Ici nous avons pu assister à un spectacle de percussions ! D’ailleurs pour vous imprégner des lieux n’hésitez pas à aller consulter la vidéo sur mon voyage à Montréal. Nous nous sommes d’ailleurs posés pour pique-niquer.

Le deuxième jour nous nous sommes rendus dans le quartier du Vieux Montréal, c’est vraiment LE quartier à voir. Nous en avons pris plein les yeux avec son architecture. Nous sommes également aller sur le vieux port nous balader. En revenant nous sommes également tombés sur le quartier d’affaires de Montréal avec ces buildings.

Le troisième jour, nous avons pris les vélos et nous sommes allés au jardin botanique de Montréal, il est l’un des plus importants jardins botaniques du monde. Pour les amoureux des plantes et de la nature vous allez adorer 🙂 ! Pour faire la visite et prendre le temps de tout voir compter au moins deux bonnes heures.

En partant nous nous sommes arrêtés au Biodôme de Montréal. Le Biodôme est un musée « vivant » situé dans l’ancien Vélodrome de Montréal qui avait été construit pour les Jeux olympiques d’été de 1976. Ici j’ai pu voir des animaux que je n’avais jamais vu de ma vie. Un paresseux, un alligator, un lynx … Vous passez de l’univers tropical à l’univers de la banquise … il faut donc être habitués au changement de température rapides ^^

Le dernier jour nous sommes allés au Belvedere pour admirer la vue sur Montréal.  La vue est superbe en plus il faisait beau et chaud nous avons donc pu profiter et prendre de belles photos. Pour finir la journée nous avons décidé de retourner en ville et profiter de ce dernier jour. Le soir nous avons retrouver des amis et avons passé la soirée avec eux avant prendre le bus de nuit pour New York.

voyage-montreal-2016-6

voyage-montreal-2016-7

voyage-montreal-2016-5

voyage-montreal-2016-11

voyage-montreal-2016-12

voyage-montreal-2016-13

voyage-montreal-2016-15

voyage-montreal-2016-16

voyage-montreal-2016-14

voyage-montreal-2016-17

TRANSPORTS

10$ la journée unlimited ou 18$ les 3 jours. Ce n’est pas donné en comparaison à certaines villes, mais c’est propre et facile de compréhension. Je vous conseille fortement d’utiliser l’application CityMapper, pour savoir comment se rendre à notre point de rendez-vous dans les plus grandes villes.

OU MANGER

On aime bien arpenter les rues à la recherche d’une petite brasserie pour y prendre un petit déjeuner tranquille. On ne regarde pas systématiquement les recommendations sur internet, on se laisse guider par notre instinct. Nous sommes d’ailleurs tomber sur une bonne adresse que je vous recommande sur Montréal. Il s’agit de la Brûlerie Saint Denis. Nous y avons surtout pris le petit déjeuner, il propose des recettes de bagels hyper simples, très bonnes, un VRAI café à des prix corrects.

Parmi les bonnes adresses que nous avons testé, je vous recommande également le Café Titanic où on peut déguster sandwichs, salades, soupes et desserts maison le midi. Le concept peut vous faire penser à une cafétéria, où on choisi son plat avec son plateau mais la nourriture est faite maison et la qualité est là.

Et biensûr ne jamais aller à Montréal sans s’arrêter manger une bonne poutine 😉 ! Une poutine c’est quoi ? C’est un plat à base de frites et de fromages accompagné d’une bonne sauce qui va avec 😉 de quoi bien prendre des calories ! Il existe différentes sortes de poutines ! Moi j’ai pris la savoyarde et j’ai adoré. Vous pouvez également choisir la taille j’ai pris la plus petite que je n’ai même pas pu terminer. A Montréal plusieurs restaurants proposent la poutine ! Nous avons testé le plus connu et il s’agit du restaurant La Banquise ! Une adresse que je vous recommande vivement à un prix vraiment très correct.

voyage-montreal-2016-10

voyage-montreal-2016-4

voyage-montreal-2016-8

voyage-montreal-2016-3

voyage-montreal-2016-9

OU DORMIR

Encore une fois nous avons fait confiance au site Airbnb et nous n’avons pas été déçus. D’ailleurs Gaetan si d’aventure tu passes par là, nous te remercions encore pour ton accueil et ton hospitalité. Situé en plein coeur de Montréal, nous ne pouvions pas être mieux placés.

A mi chemin – At the crossroads

Montréal, Québec, Canada

Between Plateau and Mile-End, the garden and the roof, the quiet alleys and the energy of the Main, 5min away from Mont-Royal,10 from Place des arts et 20 from the Old Harbour, a subtle mix to make…

Ce que nous retiendrons de ce voyage c’est que les Montréalais sont des personnes très accueillantes, avec une facilité à vous aborder ou vous aider quand vous cherchez votre chemin ! J’ai beaucoup aimé Montréal. La ville est belle et ces logements atypiques font la spécialité de cette ville. Nous avons beaucoup marché pendant ce périple (environ 20 kilomètres par jours) et nous avons eu très beau temps ! C’était donc plaisant.

Avec l’amoureux nous gardons un très bon souvenir de notre passage au Canada, et nous nous sommes promis d’y revenir afin de visiter Toronto, Vancouver …

En espérant que cette petite visite guidée de notre périple vous aura plu. Dites moi dans les commentaires vos destinations de vacances pour cet été 🙂

Quant à moi je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre lise 20 juillet 2016 à 11 h 55 min

    Les photos sont vraiment magnifiques, super article à garder sous la main si jamais j’ose reprendre l’avion un jour 😉
    Bisous
    Lise

  • Laisser un commentaire