Voyages

New York, je vous dis tout !

Après la vidéo, voici l’article ou je vous dis tout sur mon voyage à New York 🙂

Avant d’aller plus loin, petite anecdote (oui oui hashtag je raconte ma vie 🙂 ). Je ne vous cache pas que depuis très longtemps mon rêve était de mettre les pieds dans cette ville que je qualifiais et qualifie toujours d’incroyable. Déjà parce qu’elle est surnommée la « big apple » mais parce que nombreux des films que j’ai pu voir ou même des séries que j’ai adoré ont été tournées sur le sol New Yorkais. De plus, ces buildings au nombre incalculable et cette sensation de ville « qui ne dort jamais » suscitait ma curiosité. Entre nous qui n’a jamais été attiré de marcher sur Times Square ou bien de se balader à Central Park ? 😉

J’ai posé bagage le jeudi 2 juin matin à 6 heures (heure américaine) avec l’amoureux. Nous sommes partis de Montréal en bus pour nous rendre à NY (le périple de Montréal vous sera raconté dans un autre article 😉 ). C’est en ouvrant les yeux au petit jour que j’ai découvert peu à peu les buildings se dresser devant moi. Difficile de vous raconter cette sensation mais je ne peux vous dire à quel point j’étais heureuse de réaliser un de mes rêves. Le bus nous a déposé à deux pas de Times Square … Première chose que nous avons fait : pris un café latte dans le Starbucks près de l’arrêt final de notre bus. Car oui, deuxième anecdote, sachez qu’en vous baladant à NY vous trouverez des Starbucks à tous les coins de rues bien plus que des Macdos 😉 !

 

new-york-2016topoftherock

new-york-2016-times-square

ACTIVITES 

Nous avons fait un trek de 4 jours à NY donc autant vous dire que même si ça n’est pas ce qu’on préfère, nous avons du programmer nos visites pour voir le maximum de choses en peu de temps. D’ailleurs pour vous donner quelques tuyaux si vous voulez vous rendre à NY, le mieux c’est de prendre le « City Pass ». Ce PASS comprend six activités il vous permet d’éviter les longues queues d’attente mais surtout il vous promet des visites à un prix attractif.

  • Expérience de l’Empire State Building
  • Musée américain d’Histoire naturelle
  • Le Metropolitan Museum of Art
  • Top of the Rock   OU   Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
  • Mémorial et Musée du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Nous sommes montés à l’Empire State Building qui offre une vue panoramique impressionnante sur la ville. Nous y sommes allés le midi et grâce au PASS nous y sommes retournés le soir après 22 heures afin d’avoir une vue de nuit sur NY. Toujours en parlant de point de vue, nous nous sommes également rendus au Rockefeller Center ou nous avons également admirer une vue à couper le souffle sur New York, de là vous pourrez voir Central Park 🙂

Côté musée, nous sommes allés au Museum of Modern Art (MoMA) le célèbre musé d’art moderne et contemporain situé dans le quartier de Midtown dans l’arrondissement de Manhattan. Je vous le conseille vivement si vous êtes attirés par le domaine des arts 🙂 Vous pourrez y voir de célèbres tableaux mais également des designs d’architectures … (d’ailleurs ce musée n’était pas compris dans notre PASS mais sachez que le vendredi à partir de 16 heures, les tickets d’entrée sont gratuits. Ne vous laissez pas décourager par la file d’attente très longue pour prendre les tickets car au final en même pas 10 minutes, nous avions notre ticket.

Nous avons également fait le 9/11 Memorial, c’est un musée en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Très dur émotionnellement … Il possède toute l’histoire et également la tristesse de cette date, je vous recommande vivement la visite de ce musée.

Une activité que je vous recommande c’est La Circle Line Liberty Cruise. C’est une croisière de 60 minutes ou vous pourrez admirer la Statue de la Liberté et Midtown Manhattan. D’autres croisières avec des circuits plus longs sont également possibles. N’oubliez pas de consulter le site internet qui vous donnera les différentes heures de départ.

new-york-2016-circleline

new-york-2016-memorial

new-york-2016-centralpark
new-york-2016-statue-liberté

LIEUX ATYPIQUES

Vous pouvez retrouver des rooftop bars aménagés sur les toits d’hôtels à New York. Parmi les nombreux rooftop, nous sommes allés au 230 Fifth. Je vous conseille d’arriver avant 21 heures sinon après difficile de trouver une place. Les prix sont très abordables et depuis la terrasse on voit tout Manhattan. On a beaucoup aimé l’ambiance qui y régnait.

Autre endroit que je trouve très intéressant à voir à NY c’est la High Line. C’est un parc linéaire urbain suspendu de l’arrondissement de Manhattan, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Seul petit bémol : les travaux … à savoir que jusqu’en 2017 de gros travaux de rénovation ont été entrepris notamment sur ce lieu mais également Times Square et bien d’autres … Difficile de voir NY sans grues …

 

new-york-2016-HighLine

new-york-2016-Higline
new-york-2016-rooftop

TRANSPORTS

Nous avons principalement fait nos trajets en bus et en métro. Vous pouvez choisir vos tickets, nous avons pris celui à la semaine que nous avons payé 30 dollars environ.

OU MANGER

Je ne vous cache pas qu’avec l’amoureux nous avons fait une bonne semaine de fastfoods ^^ tout simplement par question de temps mais nous voulions également limiter nos dépenses dans les repas. Un fastfood que je peux vous recommander c’est les Shake Shack, une chaîne de restauration rapide basée essentiellement dans la ville de New York. Je suis également une accro au Five Guys que je vous recommande également 🙂

Nous ne pouvions pas aller à NY sans passer à côte du hot-dog que nous avons mangé dans Central Park. D’ailleurs sachez que les rues sont remplies de marchands de Hot-dog.

Nous nous sommes également laissé tenter par la nourriture mexicaine ou nous avons pris des burritos, je n’en avais jamais mangé d’aussi bons. Bon pendant mon séjour, j’ai réussi à manger une salade quand même histoire d’avoir bonne conscience 😉

 

new-york-2016-shake

OU DORMIR

Mon chéri et moi sommes des habitués de Airbnb. Nous avons trouvé un très joli appartement dans le nord de Manhattan. Nous étions logés chez Veronica. Je vous la recommande vivement. Elle nous a vraiment très bien accueillis. Les petits déjeuners étaient compris dans le forfait. Elle nous a beaucoup aiguillé lors de notre voyage afin de nous indiquer les endroits à ne pas manquer. De plus, son logement est situé à côté des bouches de métros et arrêts de bus.


Charming Bedroom in Cozy NYC Apt.

New York, NY, États-Unis

This cozy bedroom is one of three in a quiet apartment on a beautiful tree-lined block. It is steps away from cafes, subways and recreation in historic Harlem neighborhood, a few minutes from Centr…

SHOPPING

L’endroit rêver pour faire du shopping 😉 j’ai privilégié les enseignes que nous n’avions pas en France (Bath & Body Works, Victoria Secret …) ou les produits que nous ne trouvions pas en France. Je n’en dirais pas plus ici car un article est prévu sur mes achats aux Etats-Unis 😉

Pour conclure, n’oubliez surtout pas de vous balader pour vous imprégnier des lieux … c’est très important car courir vous risqueriez de passer à côté de beaux endroits … En effet, prenez du temps pour vous balader sur Times Square ou bien le long de la 5ème Avenue (l’endroit mythique de NY).

Nous avons terminé ce périple par une messe gospel à Brooklyn ( Brooklyn Tabernacle ) et ça c’est vraiment quelque chose que je vous recommande. Un moment très fort de complicité et de partages. Un souvenir inoubliable !

Il est temps pour moi de vous laisser et de vous retrouver bientôt avec un nouvel article. Certainement moins long ^^déjà dur de synthétiser NY, je ne vous imagine pas le roman si je n’avais pas été à l’essentiel 😉

A très bientôt 🙂

 

new-york-20165thavenue

new-york-2016-serie-friends

L’immeuble de Rachel, Chandler, Monica et Joey 😉 #friends #serie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous devriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Margaux C 27 juin 2016 à 8 h 48 min

    Super intéressant ton article
    Ton voyage donne envie
    Des bisous

  • Répondre Rouquines en jean 5 juillet 2016 à 11 h 04 min

    NY NY un jour… Je rêve d’y aller ! Ca doit être vraiment super 🙂

    • Répondre Marine 5 juillet 2016 à 18 h 11 min

      J’ai adoré ! C’est ce que je dis, faut y aller au moins une fois sans sa vie ^^ si on a le budget !

  • Répondre Mathilde's Closet 7 juillet 2016 à 0 h 21 min

    Super article ! Je suis aussi une grande fan du 230 5th. Je ne connaissais pas le parc suspendu, je suis déçue d’avoir loupé ça!

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  • Répondre Marine 7 juillet 2016 à 22 h 34 min

    Merci Mathilde c’est gentil 🙂 ! Y’a tellement de choses à faire …. faudrait partir super longtemps pour avoir l’occasion de tout voir 🙂 ! Un super voyage ! NY me manque déjà …
    Bisous

  • Laisser un commentaire